
Présentation
En 2007, le grand public faisait connaissance pour la première fois avec Francesco Palmeri. Son premier single “Yaka Dansé” lui ont ouvert les portes des plus grandes radios nationales belges et fut la chanson de l’été sur radio “Tour de France” aux Pays-Bas.
Avant même de se concentrer sur sa carrière solo, cet auteur-compositeur-interprète collabore avec plusieurs artistes de la scène belge et internationale. L’aventure commence dès l’âge de 16 ans, quand il écrit pour Wamblee et poursuit sa course avec Mousta Largo, Sandra Kim, Tam Echo Tam, Kate Ryan, Belle Perez, Dana Winner, Frédéric François, Londonbeat, Natalia, Manu Hermia et travaille avec les musiciens de Zap Mama, de Jaune Toujours, d’Alain Bachung et bien d’autres encore...
En 2011, il enregistre «Libertad», un album aux couleurs méridionales incluant les titres Yaka Dansé, Respirando, Me lo dio et Libertad.En 2012, il produit et enregistre l’album de Cécilia Gonzalez «Asturias», l’album de Wamblee «Terra» ainsi que le premier EP des Nasty Panda «Sunday Night Losers», tous trois sortis en 2013.
Cette même année, il enregistre pour lui-même «Francitude», un album en hommage à la musique française de l’époque bouillonnante située entre 1973 et 1989, c'est un flashback musical réalisé dans l’intimité la plus pure, autour d’une guitare et d’un piano pour la plupart des titres.
Depuis, neuf nouveaux titres ont déjà vu le jour.
Le dernier en date s'intitule "A fleur de peau", inspiré des grands standard de jazz des années 50, il s'agit d'une balade enregistrée dans son plus simple appareil, piano, guitare, contrebasse et batterie.
Le 6 décembre 2023 est sorti l'album "Solstice", un recueil instrumental de standards de Nöel, joués exclusivement à la guitare.
A suivre...